Stages d'été 2013 Marseille

 

Le 3ème stage « Hoc Vo Viêt » de l’été !

 

Voilà, le 3ème stage d’été « Vovinam Hoc vo viet » saison 2 est fini ! Il a eu lieu de 5 au 10 août à Marseille avec, une fois de plus, ses 33 heures de travail.

 Nous avons eu le plaisir d’accueillir Maitre Patrick Eyma 5ème Dan, de la région de Bordeaux avec ses 6 élèves. Présent également Maitre Chouaibou KONATE 5ème Dan, pour son second stage de l’été. Si une formule devait définir les stages « Hoc Vo Viêt », elle serait « travail intensif » ! D’autant plus, quand des grades du niveau 5° Dan sont présents… Vu le nombre de « quyen » à travailler. Sans oublier les leçons qui s’y afférent, pour une meilleure connaissance et progression ! Il ne s’agit ici que des programmes de Vovinam tels qu’ils sont enseignés au Vietnam. But pédagogique des stages : décrypter les quyens, analyser les techniques et les codifications utilisées (de la leçon à l’application). Visualisation et mise en application avec partenaire. Le but d’un quyen n’est pas de mimer, mais de vivre la technique. Enfin, révision du programme pour chacun des grades afin d’y apporter les nécessaires corrections.

Une pédagogie exploitant les exercices dynamiques permet une approche globale des programmes de Vovinam, tout en respectant les difficultés de niveau. Le but est de comprendre pour rendre plus efficaces les savoir-faire Vovinam. Maitres Patrick et Konate ont pu travailler Hac Quyen, ainsi que les 10 dernières techniques de lutte du 3ième niveau (Vat Ba techniques de 19 à 28).

Les révisions nécessaires sur doi luyen 1 et apprentissage du 2, puis les techniques de hache, sabre, bâton, règle, baïonnette….Un vendredi chargé ! Après l’entrainement du matin, le repas et une petite visite de la magnifique calanque de Morgiou - A cette occasion le groupe de stagiaire a pu prendre le bain et tenté de faire une pyramide humaine avec Caroline au sommet - le Vovinam reprend le dessus. Mise en place des examens UCVI. On peut rappeler que l’UCVI demande à chaque gradé de se soumettre à un examen des connaissances. Le vo sinh qui le souhaite (minimum 1er Dan) présente le programme qu’il a étudié, devant un jury de hauts gradés UCVI (programme du Vietnam complet qui ne dispense, ni ne donne le grade fédéral). C’est ainsi que ce vendredi 9 Août 2013, l’UCVI à ouvert son premier jury d’examen. Ce dernier était composé de Maître Jean-Christophe 5ième Dan, Maître Patrick 5ième Dan. Pour les candidats, Ant Je ( Marseille ) présentait le 3ième Cap (Lam Dai III), Théodore ( Aquitaine ) et Jacques ( Marseille ) le grade probatoire (Hoang Dai). Un premier examen couronné de succès et qui s’est terminé par la traditionnelle cérémonie de remise des diplômes et laçage des ceintures. Pour le développement du Vovinam, nous vous disons à très bientôt. Le Bureau U.C.V.I.

Photos associées : STAGE D' ETE MARSEILLE 2013

Stage d' été sous la direction technique de Jean Christophe BROC 5 ème Dang de VOVINAM Formateur - Expert Fédéral Formé au Vietnam Stage : Quyen , Song Luyen, Armes , Respiration , Vat , Ciseaux , Self- Défense


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.